Menu Fermer

REFLEXOLOGIE

L’existence de zones réflexe plantaires et leur utilisation à de fins thérapeutiques sont connues depuis des milliers d’années. Elle s’appuie sur le constat que notre corps, physique et non-physique, est reflété en zones spécifiques dans les pieds: d’où le terme de zone-réflexe. C’est le cas aussi dans la paume des mains, sur le crâne, l’oreille, l’iris. Je travaille notamment la réflexologie plantaire car est la zone la plus éloignée de la tête, donc symboliquement du mental et ou le lâcher prise peut avoir lieu profondément. Nos pieds nous tiennent debout, c’est notre contact constant avec la terre, ils nous font avancer, ou pas, et pour autant nous somme bien déconnectés de nos pieds 

La réflexologie n’est pas un simple massage bien-être des pieds. La réflexologie cherche à soulager les tensions et blocages, à stimuler les zones en manque d’énergie, à dégorger les zones avec un trop l’énergie, stimule les organes relatifs à l’élimination des toxines  et globalement à rétablir l’équilibre naturel du corps. La réflexologie fragmente et disperse les cristaux qui, amalgamés au niveau des points réflexes, gênent la circulation du sang, ralentissant, voire bloquant le flux d’énergie dans l’organisme. D’où l’importance de s’hydrater après chaque séance pour éliminer les toxines. Une séance de réflexologie, c’est avant tout un moment de profonde détente.

Je travaille en douceur mais profondément. Certaines traditions et approches de la réflexologie sont plus mordantes, aussi si vous êtes sensibles des pieds ou un peu intimidés par cette démarche, vous serez au bon endroit ! Pour les zones sensibles, là où il semble nécessaire de travailler, on s’aidera de la respiration. J’apporte des techniques de pranayama et de méditation pour accompagner les séances.

La réflexologie est un outil de meilleure santé, de soutien au fonctionnement naturel du corps. On y découvre d’abord le laisser aller, la détente. Elle est très efficace pour soulager des troubles liés au système endocrinien, digestif, pour gérer le stress, les migraines, le sommeil difficile… On découvre en la pratiquant qu’elle agit très profondément, à l’insu de notre mental. La technique que je pratique est adaptée aux femmes enceintes, avec qui j’ai grand plaisir à travailler : elle leur apporte un mieux-être, soulage les bobos et inconforts de la grossesse et permet de gagner en  confiance en soi. 

 

*Ces techniques n’ont pas de valeur de diagnostic sur le plan médical. Elles ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin.
En revanche, elles aident à régulariser les dysfonctionnements et se révèlent un excellent outil complémentaire des thérapies médicales modernes.